Griffe du diable pour le chien : Les questions et réponses les plus importantes

Les compléments nutritionnels ne sont plus seulement destinés aux humains. De nos jours, le pouvoir de guérison de diverses herbes profite également à nos chers amis à quatre pattes.

Une plante particulière qui est de plus en plus commercialisée par les fournisseurs, surtout ces dernières années, est la griffe du diable.

La griffe du diable pour les chiens est connue pour son efficacité à gérer les problèmes d’articulation, les difficultés digestives et autres douleurs.

Mais comment l’utilise-t-on exactement et qu’est-ce que la moule à lèvres vertes, tout aussi répandue, a à offrir ?

Dans le guide suivant, nous répondons à toutes sortes de questions concernant la plante d’Afrique du Sud, nous décrivons ses avantages et nous expliquons comment la doser correctement.

Vous découvrirez également où trouver les produits appropriés et ce à quoi il faut faire attention lors du choix.

Les faits les plus importants en bref

  • Seule la griffe du diable africaine est utilisée comme plante médicinale. En outre, il existe également des variantes européennes portant le même nom. Cependant, ceux-ci ne sont pas utilisés pour la production de remèdes.
  • La griffe du diable a de nombreuses capacités. Ils aident à traiter les problèmes articulaires ainsi que la perte d’appétit, les problèmes digestifs et les douleurs chroniques. En outre, il soulage les inflammations et a un effet décongestionnant.
  • L’administration de la griffe du diable est généralement appliquée comme un remède. Le dosage dépend de la taille du chien, ainsi que du diagnostic, ce qui explique l’utilisation de la plante.

Qu’est-ce que la griffe du diable ?

La griffe du diable africaine (Harpagophytum procumbens), est une plante qui appartient à la famille des sésames. L’herbe est également connue sous le nom de barnacle ou simplement de griffe du diable.

Leur foyer se trouve dans la chaude Afrique du Sud, plus précisément dans les savanes de Namibie, du Botswana et du Zimbabwe.

La griffe du diable a des fleurs colorées et voyantes. [IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.petmeister.de/wp-content/uploads/2019/07/Teufelskralle-rosa_pixabay_Pezibear-768×509.jpg [LINK TO IMAGE]

La plante pousse de manière herbacée et s’étend plutôt sur le sol que de germer vers le haut. Les coureurs mesurent environ 1,5 à 2 mètres de long.

Son centre est constitué d’une racine pivotante qui atteint environ un mètre de profondeur dans la terre et d’où partent d’autres tubercules racinaires qui se propagent sous terre.

Ses fleurs colorées, qui peuvent être roses ou violettes, sont particulièrement frappantes.

La plante est utilisée comme plante médicinale depuis des siècles.

La raison pour laquelle il est administré peut être très différente, car il combat un large éventail de symptômes.

Ce qui est utile pour l’homme peut donc aussi apporter une amélioration chez l’animal. C’est pourquoi la griffe du diable [CROSS SITE LINK] https://www.medmeister.de/teufelskralle-test/ [LINK] est utilisée de plus en plus souvent pour le traitement de divers problèmes chez les chiens – avec succès !

Griffe du diable ou moule à lèvres vertes pour le chien – quelle est la meilleure solution ?

La moule à lèvres vertes (Perna canaliculus) est un terme qui revient souvent dans le cadre des problèmes articulaires.

Il s’agit d’un mollusque originaire de Nouvelle-Zélande dont la viande est lyophilisée pour la vente.

La poudre disponible est généralement de couleur vert clair à moyen et a une odeur salée, marine et légèrement poissonneuse.

Extrait de muscle à lèvres vertes : test et recommandations (02/20) [CROSS SITE LINK] https://www.medmeister.de/gruenlippmuschelextrakt-test/ [LINK]

Le spectre de traitement de la moule à lèvres vertes comprend de nombreux problèmes différents liés aux articulations. Il s’agit notamment de l’ostéoarthrite et de la croissance osseuse régulée chez les jeunes chiens.

Les grandes races, en particulier, ont tout intérêt à en prendre tout au long de leur vie. De même, la poudre est utilisée de préférence chez les chiens âgés pour les soulager des douleurs articulaires.

La différence avec la griffe du diable réside principalement dans le fait qu’elle est également utilisée à d’autres fins.

Outre le traitement des affections articulaires, l’administration de la griffe du diable est également utile en cas de troubles digestifs ou de perte d’appétit.

Ce qui est effectivement mieux pour le chien est une question de jugement. Certains chiens supportent mieux les principes actifs de la griffe du diable, tandis que d’autres réagissent bien à ceux de la moule à lèvres vertes.

Un rôle joue probablement aussi dans la façon dont le quadrupède absorbe le produit qui lui est proposé.

Certains spécimens, par exemple, refusent de prendre la moule à lèvres vertes dans la nourriture, alors qu’ils acceptent le goût de la griffe du diable.

Cependant, il existe également des produits qui combinent les deux ingrédients.

Quel dosage de la griffe du diable pour les chiens ?

Pour un dosage correct, il est important de savoir ce que l’on veut exactement avec une administration. Tout d’abord, il est toujours important de suivre les recommandations du fabricant en matière de dosage.

Il peut s’agir de valeurs différentes, et le fait que la préparation contienne ou non d’autres ingrédients actifs joue également un rôle.

Ainsi, la griffe du diable est proposée à la fois en solo et sous forme de produits combinés.

Prenons l’exemple d’un produit dans lequel seule la griffe du diable est contenue. Le fabricant indique ici les valeurs de dosage suivantes :

Motif du revenu Dosage Durée de la prise
Support de l’appareil d’articulation 2 g par 10 kg de poids du corps 6 à 8 semaines
ouvrir l’appétit 1 g par 15 kg de poids du corps 6 à 8 semaines

À titre d’exemple, si vous possédez un chien qui pèse 20 kilogrammes et qu’un traitement pour des douleurs articulaires est indiqué, le calcul est le suivant :

(20/10)*2 = 4,0 grammes

Si, au contraire, la poudre doit plutôt stimuler l’appétit de ce même chien, la formule se présente comme suit :

(20/15)*1 = 1,3 grammes

Pour un dosage précis, l’utilisation d’une balance appropriée est bien sûr recommandée. Certains fabricants équipent également leurs produits d’une cuillère à mesurer, qui offre une échelle adéquate pour un dosage précis.

La griffe du diable est-elle saine pour le chien ?

En ce qui concerne l’administration de compléments alimentaires, la question se pose toujours de savoir quelle est leur utilité réelle.

Le fait que les plantes médicinales soient utilisées depuis des siècles pour traiter diverses déficiences de santé est connu depuis longtemps et – selon la plante médicinale – même prouvé scientifiquement.

La griffe du diable peut aider les chiens souffrant d’ostéoarthrite. [IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.petmeister.de/wp-content/uploads/2019/07/Hund-gesund_unsplash_Angel-Luciano-768×512.jpg [LINK TO IMAGE]

Pour autant que l’administration de la griffe du diable ait pour but de contrer des problèmes de santé, elle est tout à fait saine pour le chien.

Toutefois, seulement sous la prémisse que ces produits sont alimentés à court terme. Le problème de l’administration à long terme sera examiné plus en détail dans les sections suivantes.

Bien entendu, il faut toujours s’assurer que le chien supporte bien les substances actives et qu’il s’agit de la méthode de traitement optimale pour lui.

A quoi sert la griffe du diable chez le chien ?

La griffe du diable africaine présente l’avantage d’être utilisée non seulement pour un problème particulier, mais aussi pour favoriser la guérison d’autres tableaux cliniques.

Voici un aperçu de l’utilisation de la griffe du diable :

  • Perte d’appétit
  • Problèmes digestifs
  • Inflammation des articulations
  • Arthrose
  • douleurs chroniques
  • douleur musculo-squelettique aiguë

Différents ingrédients sont responsables de l’amélioration de l’état de santé. Il s’agit à la fois de substances amères et de glycosides (dont l’harpagoside, le procumbide et l’harpagide).

Selon la qualité de la transformation, il contient également des acides gras insaturés, de l’acide cinnamique et de l’acide chlorogénique.

Les substances amères qu’il contient provoquent la mise en route des sucs digestifs et augmentent ainsi l’appétit.

Les glycosides qu’il contient, quant à eux, ont un effet anti-inflammatoire et décongestionnant, ils sont donc parfaits pour traiter la douleur et l’inflammation.

Puis-je donner de la griffe du diable pour le chien de façon permanente ?

En général, un traitement permanent avec la griffe du diable n’est pas recommandé.

En règle générale, le traitement prend la forme d’une cure d’environ six à huit semaines.

Les experts ne recommandent pas un traitement qui dure plus de huit semaines.

En outre, une pause de quatre à six semaines est recommandée entre les cures respectives.

Cette cure doit être suivie de manière cohérente sur une période de trois à quatre semaines pour obtenir un bon effet. Si elle est interrompue, ou si la poudre n’est administrée que de temps en temps, le traitement n’est pas efficace.

[IMAGE] Il faut s’abstenir d’une entrée permanente de plus de huit semaines avec la griffe du diable. [IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.petmeister.de/wp-content/uploads/2019/07/Hund-grau_pixabay_ElvisClooth-768×512.jpg [LINK TO IMAGE]

La plupart des propriétaires se contentent de faire la cure deux à trois fois par an. De cette façon, il est possible de créer un niveau dans l’organisme du chien qui peut être considéré comme un traitement préventif aussi bien que comme un traitement aigu.

Y a-t-il des effets secondaires de la griffe du diable pour les chiens ?

Comme il s’agit d’un produit naturel, la tolérance est généralement très élevée. Toutefois, des effets secondaires peuvent survenir si certaines conditions sont réunies.

Par exemple, l’administration n’est pas conseillée en cas de suspicion de calculs rénaux.

Il convient d’en discuter au préalable avec un vétérinaire compétent, car l’alimentation supplémentaire à base de griffe du diable pourrait aggraver l’affection.

En outre, l’alimentation est déconseillée si le quadrupède est une chienne en gestation ou en lactation. Sinon, l’ingrédient actif peut passer dans le lait et être absorbé par les chiots.

Quand la griffe du diable est surdosée, elle peut provoquer des nausées. [IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.petmeister.de/wp-content/uploads/2019/07/Hund-liegen_unsplash_Dominik-QN-768×509.jpg [LINK TO IMAGE]

Dans des cas extrêmement rares, les effets secondaires ne se développent qu’en cas de surdosage. Cela se manifeste alors sous la forme de nausées chez le chien.

Il est donc conseillé de surveiller de près l’animal au cours des premiers jours et de réduire la dose si nécessaire.

En général, il est toujours essentiel de suivre les recommandations de dosage du fabricant.

Quelles sont les alternatives à la griffe du diable pour les chiens ?

Nous avons expliqué jusqu’ici le bon effet de la griffe du diable. Mais que faire si le chien ne le tolère pas à long terme, ou si l’effet curatif ne peut être utilisé pour d’autres raisons ?

Si la griffe du diable africaine permet de traiter d’autres problèmes que les douleurs articulaires et constitue donc une bonne option, il existe également d’autres solutions.

Les alternatives les plus courantes sont :

  • Moule à lèvres vertes
  • Églantine
  • Huile d’onagre
  • Amuse-gueule

Moule à lèvres vertes

La chair des moules est utilisée pour traiter tous les problèmes du système musculo-squelettique du chien et pour obtenir une certaine prophylaxie.

Outre les problèmes d’articulation, ses principes actifs sont utilisés pour favoriser la croissance osseuse, ce qui profite par exemple aux chiots de races dites géantes.

En outre, les chiens particulièrement actifs bénéficient des propriétés de ce complément alimentaire.

Églantine

Les cynorhodons sont particulièrement riches en vitamine C et peuvent donc aider notamment en cas d’arthrose ou d’autres maladies des articulations.

En outre, les cynorhodons contiennent d’autres vitamines telles que la provitamine A et la vitamine K.

Tous deux ont un effet positif sur la formation des os et renforcent le système immunitaire. Les cynorhodons ont un effet anti-inflammatoire, qui peut être utilisé notamment pour le traitement de la douleur.

Cynorrhodon : test et recommandations (02/20) [CROSS SITE LINK: POTAGER AU BALCON !] https://www.botanikmeister.de/hagebutten-test/ [LINK]

Huile d’onagre

Si l’arthrose prend le caractère de plaintes rhumatismales, l’huile d’onagre est également un traitement alternatif populaire.

En outre, l’huile peut également être utilisée en usage externe si le chien souffre de problèmes de peau.

Huile d’onagre : test et recommandations (02/20) [CROSS SITE LINK] https://www.medmeister.de/nachtkerzenoel-test/ [LINK]

Amuse-gueule

Le marché offre une grande variété de produits pour stimuler l’appétit.

Une grande partie des produits consiste en un mélange de différentes huiles pour inciter le chien à manger. Dans de rares cas, ces articles sont également utilisés pour traiter les problèmes digestifs.

Si la réticence du chien à manger n’est que de l’apathie, l’administration est parfaitement logique. En cas de douleurs abdominales ou éventuellement de maux de dents, le traitement de la cause doit plutôt être remis en question.

Trivia : Faits et anecdotes sur la griffe du diable pour les chiens

Enfin, nous aimerions vous communiquer quelques faits qui méritent d’être connus et qui peuvent vous aider à vous décider pour ou contre un traitement à la griffe du diable.

Il s’agit principalement de conseils sur les endroits où vous pouvez vous procurer des compléments alimentaires appropriés et, surtout, sur la forme de dosage la plus judicieuse.

La griffe du diable est-elle également disponible sous forme liquide pour le chien ?

Oui. Et il y a d’autres formes de dosage de la griffe du diable :

  • Poudre
  • Capsules
  • Globules
  • Liquide

Le choix de la variante dépend notamment du chien.

Il y a des chiens qui n’ont aucun problème à prendre des gélules.

D’autres préfèrent prendre le médicament sous forme de poudre.

Lesglobules sont une autre forme de dosage qui doit être administrée séparément, ce que tous les chiens ne tolèrent pas sans résistance.

La forme liquide est particulièrement facile à ajouter à l’alimentation.

Où puis-je acheter de la griffe du diable pour mon chien ?

De nombreux propriétaires de chiens préfèrent acheter la nourriture, les compléments et les accessoires auprès d’une seule source.

Les compléments alimentaires ont depuis longtemps atteint les grandes chaînes d’alimentation comme Fressnapf ou Lunderland et y sont proposés à des conditions différentes.

Une alternative, cependant, est la portée de l’Internet. Si vous êtes prêt à chercher un peu et à commander séparément, vous pouvez obtenir ici différents produits que vous cherchez en vain dans le magasin.

En outre, il existe un large éventail de formes de dosage, alors qu’en magasin, il se peut qu’un ou deux fabricants ne proposent que des produits sous forme de poudre. La forme liquide en particulier est tellement plus facile à trouver.

Conclusion

Les compléments nutritionnels ont également atteint récemment le marché des aliments pour animaux de compagnie.

Les produits contenant de la griffe du diable sont particulièrement indiqués pour les chiens souffrant de problèmes articulaires et de troubles digestifs.

Ce qui est toujours important ici, c’est un haut degré de cohérence et de discipline dans l’administration. Idéalement, cela se fait sur une période de quatre à six semaines, mais pas plus de huit semaines.

Comme il s’agit d’un produit naturel, il présente une compatibilité élevée. Néanmoins, il existe encore des personnes difficiles qui rejettent les aliments contenant cet additif. Cela peut éventuellement être arrêté par une autre forme d’administration.

En fin de compte, il est fortement recommandé à chaque chien d’essayer la griffe du diable, pour autant qu’un diagnostic approprié ait été posé. Si le produit est administré régulièrement, les premiers changements devraient se produire au plus tard après trois semaines.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Animaitre
Logo
Enable registration in settings - general