Les 5 meilleurs conseils pour faire des photos sous-marines avec votre chien

Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'il faut rechercher lorsque vous prenez des photos sous-marines avec votre compagnon à quatre pattes, et quels préparatifs vous devez effectuer pour obtenir les meilleurs résultats. Avant de vous lancer, voici cinq conseils pour vous aider [...].

Dans cet article, nous allons vous expliquer à quoi vous devez faire attention lorsque vous prenez des photos sous-marines avec votre compagnon à quatre pattes et quels préparatifs vous devez absolument faire pour obtenir un résultat optimal.

Avant de vous lancer, voici cinq conseils pour vous aider à prendre le parfait cliché sous-marin. Vous aurez besoin de patience, d’habileté et, bien sûr, d’un peu de chance.

Conseil 1 : ne forcez pas le chien à faire quoi que ce soit

L’exigence la plus importante pour le tir est probablement que le chien doit participer de manière absolument volontaire. Vous ne devez pas forcer le chien à aller dans l’eau s’il ne le veut pas ou s’il a même peur de l’eau.

Si le chien aime aller dans l’eau, cela augmentera également la qualité des photos, car il aura l’air plus naturel et détendu.

Lorsque le chien aime être dans l’eau, les photos semblent beaucoup plus naturelles. (Photo : balinature / 123RF.com) [IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.diehaustierprofis.de/wp-content/uploads/2020/05/k3n-gfG-hund-unterwasser-tauchen-768×576.jpg [LINK TO IMAGE]

En outre, le chien doit être en bonne santé, d’autant plus que les photos doivent être réalisées sous l’eau et que le chien doit plonger pour cela. S’il a des problèmes respiratoires ou d’autres restrictions, vous devez en tenir compte. La santé du chien est au premier plan dans tout ce projet.

Conseil 2 : sécurisez l’environnement et rendez-le familier

Un autre point, pour ne pas mettre en danger la santé du quadrupède, est la sécurité de l’environnement. Vous devez donc préparer le lieu du tournage à l’avance et rechercher les dangers éventuels.

Si les photos doivent être prises avec l’appareil photo sous-marin ou la caméra d’action dans une piscine, par exemple, il est conseillé de retirer de la piscine tout objet qui pourrait blesser non seulement le photographe mais aussi un chien.

En faisant un essai de nage, vous pouvez familiariser le chien avec l’environnement et la situation.

Il est également judicieux d’installer une rampe au bord de la piscine afin que le chien puisse entrer et sortir plus facilement et en toute sécurité.

Si vous l’avez fait, vous devez prendre le temps, avant le tournage, de familiariser le chien avec le lieu et, par exemple, de faire un essai de nage. De cette façon, vous pouvez faire en sorte que le chien se sente à l’aise et ne soit pas stressé pendant la séance.

Conseil 3 : Aides

Si votre chien a un peu de mal à plonger, ou si vous souhaitez lui faire exécuter des tours plus sophistiqués, il est bon d’utiliser quelques outils.

Par exemple, vous pouvez utiliser des jouets ou de la nourriture comme animation de plongée. Si vous jetez votre jouet préféré dans l’eau, le chien va certainement sauter après et même l’attraper sous l’eau, ce qui peut donner lieu à des photos très intéressantes.

Les jouets peuvent être utilisés pour motiver un chien à plonger. (Photo : dmosreg / 123RF.com) [IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.diehaustierprofis.de/wp-content/uploads/2020/05/gZd-4UV-hund-unterwasser-futter-768×431.jpg [LINK TO IMAGE]

En outre, vous devriez toujours avoir quelques friandises à portée de main pour vous récompenser. Si le chien est récompensé après un plongeon, sa volonté de continuer à plonger est immédiatement beaucoup plus grande.

Conseil n° 4 : patience, patience, patience

Pendant le tournage, il est très important que vous ne perdiez pas patience. La photo parfaite avec l’appareil photo peut prendre du temps et nécessiter quelques essais. Même les photographes professionnels attendent une à deux heures.

Obtenir la bonne photo sous-marine de votre chien demande beaucoup de temps et de patience.

En outre, le chien sera certainement fatigué de temps en temps. Ensuite, vous devez mettre fin à la séance de tir et, si nécessaire, continuer un autre jour, car après tout, le plaisir doit être au centre et le compagnon à quatre pattes ne doit pas être trop sollicité.

Conseil 5 : Après la séance photo

Lorsque vous avez terminé la séance, votre chien mérite une récompense. Donnez-lui sa friandise préférée et laissez-le se reposer suffisamment. Vous pouvez également préparer une serviette pour sécher votre chien dès qu’il sort de la piscine, afin qu’il n’attrape pas un autre rhume. Cela peut être très important, surtout par temps venteux. Vous pouvez également éviter que tout votre appartement soit mouillé par la suite.

Conclusion – Les meilleurs conseils pour une photo sous-marine parfaite de votre chien

Voici donc cinq conseils pour prendre les meilleures photos sous-marines avec votre chien. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre chien aime aller dans l’eau et qu’il plonge aussi volontairement, afin de ne pas forcer votre compagnon à quatre pattes à faire quoi que ce soit.

Deuxièmement, vous devez bien préparer et sécuriser l’environnement du tir, afin que le chien s’y sente à l’aise et ne soit exposé à aucun danger, pour cela aussi une baignade d’essai est recommandée.

La troisième chose à faire est d’utiliser des outils pour améliorer vos photos. Il peut s’agir de jouets ou de friandises que vous pouvez utiliser pour motiver et récompenser le chien.

Quatrièmement, vous devez prévoir suffisamment de temps et ne pas perdre patience si les résultats ne sont pas ceux que vous aviez imaginés du premier coup. Et cinquièmement, vous devez prévoir une serviette et une grosse friandise pour le chien après la séance.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Animaitre
Logo
Enable registration in settings - general